Randonner  FFRando dans le Jura !    Merci Bob !

Etat des lieux des actions menées par les clubs de la FFRandonnée en faveur de l’écologie, de la biodiversité et du climat

Consciente que les activités de pleine nature doivent se faire dans le respect de la biodiversité et des écosystèmes, la FFRandonnée a diffusé, en avril et en mai 2024, une enquête auprès de ses comités et de ses clubs affiliés afin de connaitre leurs actions engagées dans cet objectif et de recueillir leurs bonnes pratiques.

Au total, ce sont 404 répondants qui ont partagé leurs idées et leurs actions en place pour défendre notre patrimoine naturel tout en pratiquant la randonnée pédestre et ses disciplines connexes, autour de 4 actions phares :  les récoltes de déchets (44%), les politiques de co-voiturage (39%), les randonnées de sensibilisation (22%) et l’achat/dotation d’éco-cup ou gourde pour réduire le plastique à usage unique (20%).

Vous trouverez le rapport complet de cette enquête ICI et les chiffres clés ICI.

Et pour visionner le webinaire sur cette enquête, c'est ici

Publié le 22/10/2024