Le Site de la Randonnée Pédestre dans le JURA

Grande Randonnée : Clap d'arrivée à PARIS !

                               Une belle aventure de plusieurs mois, le Jura en trombine...

 

 

Grande Randonnée vers Paris 2024

La Bourgogne-Franche-Comté et le Jura au coeur du dispositif

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, sept grands itinéraires de randonnée vont converger de toute la France vers la capitale. Cette manifestation portée par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre va mobiliser plusieurs centaines de bénévoles partout en France.

Chaque Comité départemental va s'impliquer pour réaliser la portion d'itinéraire qui traverse son département. Un passage de relais, matérialisé par des bâtons de marche personnalisés, s’opérera à chaque limite départementale.

    Le Département du Jura a la chance d’être traversé par un des itinéraires nationaux à savoir l'axe vert

« Fortifications Vauban de Nice à Paris ».

 

Deux ambassadrices, membres du Comité Départemental du Jura vont récupérer le témoin à la limite de l’Ain (Coligny) le 24 mars 2024 pour réaliser les dix étapes jurassiennes (environ 200km) en empruntant le GR® 59 (Voir le tracé en détail sur : https://www.mongr.fr/trouver-prochaine-randonnee/itineraire/gr-59-du-ballon-d-alsace-a-la-savoie) avant de le remettre à nos voisins du Doubs à Arc et Senans, le mercredi 3 avril 2024.

La Grande Randonnée vers Paris est ouverte à toutes et tous.

Précision importante, chaque participant randonnera en totale autonomie (équipement, eau, alimentation et retour à son véhicule) !  Les clubs suiveurs organiseront leur covoiturage.

 

→ Retrouver aussi ces étapes sur votre smartphone directement,  via l’application MaRando 

L'Air du Jura...

Avec nos Topo-Guides (c)...

Défendez nos Sentiers !

         

      Comment adhérer ?

Merci à nos Partenaires !