> Annulation de la "6/46 Blanche" à Morbier le 1er février : club
D'autres photos ici : clic
Traversez le Jura et l’Ain en 7 jours par le Revermont, montagne aux reliefs arrondis. Le plus : la possibilité de faire 16 randonnées à la journée.
Sur les contreforts méridionaux des montagnes du Jura, entre la plaine de Bresse et les gorges de l'Ain, ces chemins dévoilent belvédères, vignobles, pâturages à comté, pelouses sèches, forêts mousseuses et villages authentiques.
De monts en vallées, de falaises en grottes, de vestiges en monuments, chaque pas révèle la richesse d'un territoire préservé.
Dans ce pays karstique où l'eau joue avec le calcaire, prenez le temps de partager un bout de chemin avec les Cavets, habitants du Revermont.
Vidéo de présentation de la topocarte :
La topocarte est une solution clé en main pour les randonneurs souhaitant parcourir un itinéraire en toute simplicité. Conçue aussi bien pour ceux qui débutent en itinérance que pour les randonneurs expérimentés, elle offre un tracé optimisé avec un découpage des étapes à la journée, des suggestions d’hébergement et des informations pratiques pour faciliter l’organisation du voyage.
Quelle différence entre un topoguide et une topocarte ?
-> Le topoguide permet de construire soi-même son itinéraire et de personnaliser ses journées de marche.
-> La topocarte, en revanche, propose un parcours préétabli avec un découpage journalier, pour une itinérance fluide et accessible.
La topocarte, c’est :
-> Un itinéraire GR® de 7 à 10 jours, sélectionné pour la beauté de ses paysages et son intérêt patrimonial.
-> Une présentation complète de la région et des étapes détaillées jour par jour.
-> Un tracé précis sur cartographie IGN.
-> L’accès aux traces GPX et aux hébergements via l’application MaRando.
-> Les moyens d’accès au parcours pour bien préparer son départ.
-> Une carte recto-verso en papier pelliculé, résistante à la pluie et facile à glisser dans la poche.
Cette nouvelle collection est spécialement conçue pour celles et ceux qui veulent vivre leur première expérience de randonnée itinérante sans contrainte. Les randonneurs aguerris apprécieront aussi la praticité de ce format. Avec la topocarte, il n’y a plus qu’à marcher !